C’est à l’occasion du Salon du saké qu’Hervé Durand lance la marque de sakés et condiments KURA. Après plusieurs mois de mise au point, les premiers sakés made in Bourgogne seront présentés ce week-end à Paris auprès du grand public et des professionnels de l’univers culinaire.

Non, le saké n’est pas le tort-boyaux qui vous est servi en fin de repas dans le restaurant chinois en bas de chez vous ! Loin de nos préjugés, le saké japonais est un vin de riz raffiné, élaboré selon les principes de l’œnologie, pouvant accompagner un plat ou encore être consommé en tant que condiment pour relever une recette. C’est pour renverser ces a priori et partager sa passion pour la culture japonaise qu’Hervé Durand a l’idée de produire son propre saké et devenir saké sommelier.

Ancien ingénieur japanophile et amoureux de sa Bourgogne natale, il se alors lance le défi de concilier la cuisine ancestrale japonaise à la gastronomie bourguignonne. Le concept est né. Littéralement « fabrique » en japonais, KURA élabore des produits de tradition japonaise à partir de matières premières locales et des techniques de fermentation issue du terroir bourguignon.

Le résultat : une gamme de condiments, sakés et bières 100% naturel qui permet de (re)découvrir la gastronomie du pays du soleil levant et d’apporter une note japonaise à nos recettes traditionnelles pour un fabuleux mariage de saveurs !

Le début d’une longue aventure commence….

Tous nos produits sont à retrouver ici.